Channel: La page à Pageau » Phuket

Phuket – l’arrivée

Je suis arrivé sur l’île de Phuket dans la matinée du 4, après un trajet de quatorze heures en bus depuis Bangkok. Ce fut long, certes, mais j’ai tout de même pu voir un peu du pays, comme la région de...

Rencontre « interblogues »: Sarah, du Blog de Sarah

Au cours de mon tour du monde, j’ai l’intention de rencontrer d’autres blogueuses et blogueurs qui voyagent. J’ai envie de mettre des visages sur les blogues, sur les mots, et de montrer que, oui, on...

Excursion dans la baie de Phang Nga

Samedi dernier, j’ai réalisé un de mes « fantasmes tourdumondiens »: voir l’île de James Bond, dans la baie de Phang Nga. Des scènes des films L’homme au pistolet d’or (1974) et Demain ne meurt jamais...

Phuket – Karon

Karon est une petite ville de l’île de Phuket, située à une douzaine de kilomètres au sud de Patong. Courte distance, mais suffisante pour permettre la coexistence de ces deux univers bien différents....

Le gala de muay-thaï

La Thaïlande est connue pour plusieurs éléments de sa riche culture, dont le muay-thaï (ou boxe thaïe). Je ne vous raconterai pas l’histoire de ce sport de combat, je vous invite plutôt à lire cet...

Excursion à Koh Phi Phi

Le 21 décembre dernier, j’ai été aux îles Phi Phi, avec mon amie Mariève. On a payé 1300 bahts (environ 42 $ CAN) chacun pour cette excursion. Départ à 7 h 45, retour vers 18 h. Service de navette,...

16 notes sur Phuket

Édifice d'architecture sino-portugaise (ville de Phuket) Au mois de décembre, j’ai passé environ trois semaines sur l’ile de Phuket; j’ai donc eu l’occasion de l’explorer en partie. Avec un peu de...

18 notes sur Koh Phangan

Du 23 décembre au 12 janvier, j’ai logé à Haad Rin, une petite ville située à la pointe sud de Koh Phangan. Koh Phangan fait partie d’un célèbre trio d’îles du golfe de Thaïlande, avec Koh Samui et Koh...

7 moyens de transport amusants

En voyage, on en vient à utiliser des moyens de transport qui nous sont inhabituels. Je propose ici une liste de sept moyens de transport que j’ai essayés durant mes voyages: – Bus à couchettes: un...

13 variations sur un même thème: moyens de transport

J’avais déjà écrit un billet sur 7 moyens de transport amusants; cette fois, je publie 13 photos de moyens de transport que j’ai empruntés ou vus au cours de mes voyages. Avion à l’aéroport de Bangkok...